Elinnove, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Retour sur l'Assemblée générale d'Elinnove

Retour sur l'Assemblée générale d'Elinnove

Flux RSSImprimer la page

L’Assemblée générale d’Elinnove s’est tenue le 10 juin 2021 en visioconférence, réunissant 44 participants.

3 nouvelles adhésions ont été approuvées à l’unanimité : 

Merci à eux pour leur confiance, et espérons qu’Elinnove répondra à leurs attentes.

Par la suite, après la validation des comptes financiers, plusieurs personnes sont intervenues au cours de la présentation du bilan d’activité sur différents projets de recherche finis ou en cours :

  • Anne-Laure BOULESTREAU-BOULAY (CAPDL) est intervenue pour donner les dates des webinaires concernant les résultats de Papovit pour le porc le 18 juin 2021 et en septembre pour la volaille.
  • Pauline CREACH (ITAVI) a ensuite pris la parole sur les travaux de Luminat auxquels les adhérents ont participé et les actions à mener en 2021.
  • Isabelle BOUVAREL (ITAVI) a poursuivi sur le projet CasDar Cocorico en montrant les différents axes de travail, en rappeleant que tous les adhérents souhaitant participer sont les bienvenus.

A la suite d'un sondage réalisé parmi les adhérents montrant l’envie d’accroître la communication et la visibilité de l’association, Anne-Marie QUEMENER du SPACE (également adhérent d’Elinnove) nous a proposé de magnifiques moyens de communication dont nous pourrions profiter au moment du SPACE 2021 afin d’augmenter la visibilité de l’association et de mettre en avant le savoir-faire français et notre agriculture.

Zoom sur le LIT Ouesterel

Romain PIOVAN est intervenu sur la démarche du LIT Ouesterel et les différents axes de travail en rappelant aux adhérents qu’ils sont les bienvenus s’ils souhaitent participer à l’un ou l’autre des ateliers.

Il a été secondé par Morgane LEROUX qui a détaillé la démarche de la traque aux innovations réalisée au sein du LIT et en collaboration avec le projet Cocorico. Elle rappelle que ces innovations peuvent être aussi bien des équipements que des astuces, des conseils ou encore un détournement de l’utilisation première d’un équipement.

Pour finir, Emmanuelle HENNINOT (ITAVI) a fait un point sur le travail effectué sur le référentiel BEA du poulet de chair. Les choses ne sont pas figées et peuvent évoluer. Elle a également souligné le travail effectué avec Elinnove pour faire bouger des points discordants portant sur les assiettes et les largeurs de bâtiment.

Merci à tous pour votre participation !