Elinnove, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Adhérer > Modalités d'adhésion

Modalités d'adhésion au cluster ELINNOVE

Flux RSSImprimer la page

Pourquoi adhérer au cluster ELINNOVE ?

Elinnove est une association regroupant les acteurs du bâtiments d’élevage et de la filière qui a pour objectif de fédérer les acteurs français du bâtiment d’élevage pour le développement de l’innovation et de la recherche.

Elinnove permet de stimuler les échanges, les idées, entre les différents acteurs (constructeurs, équipementiers, installateurs, OP, couvoirs, organismes de recherche et de formation) pour multiplier les synergies et favoriser la cohérence des actions. Nos thèmes de travail sont en lien avec l’actualité : bâtiment efficient, de précision, environnement, bien-être et santé animal, santé et sécurité du travailleur. Les échanges entre les différents acteurs de la filière d’élevage permet de faire émerger, de développer et de promouvoir des projets de R&D et des innovations pour l’élevage.

Elinnove a pour ambition d’assurer la représentativité du "Fait en France" et de défendre la partie amont de la filière d’élevage.


Qui adhère ?

Ils sont déjà nombreux : équipementiers, constructeurs, installateurs-revendeurs ; acteurs des filières d’élevage (couvoirs, organisations de production, abattoirs) ; structures de recherche, de développement et de formation. Ces entreprises ont leur siège ou une partie de leur production en France, avec une partie de leur production élaborée à partir de matériaux français. Voir les listes.

Quels objectifs ?

  • Fédérer les acteurs du bâtiment et des équipements
  • Favoriser les échanges pour multiplier les synergies et favoriser la mise en cohérence des actions
  • Faire émerger, développer et promouvoir des projets de R&D et des innovations
  • Représentativité nationale.

Pour qui ?

Ouvert aux entreprises du bâtiment et de l’équipement des élevages de toute taille qui souhaitent travailler en synergie entre professionnels pour soutenir leur activité de recherche ou commerciale.

Comment adhérer ?

  • Renouvellement d'adhésion : la cotisation est de 300 € pour 1 année civile
  • Première adhésion : la cotisation est à 50 € en 2020. 

Pour adhérer, l'entreprise doit avoir une partie de sa production en France.

Adhérer à ELINNOVE en ligne.


Témoignages d'adhérents du cluster ELINNOVE

Samuel GUERIN | SARL GUERIN (collège A)

"L’intérêt premier pour moi, c’est d’avoir autour d’une même table, tous les intervenants du milieu agricole en général et en particulier avicole : richesse des interventions, des échanges… Quelle a été ma surprise de voir toutes ces personnes réunies le premier jour !

Nous pouvons être concurrents sur le terrain mais à l’écoute et dans l’échange sur des sujets de sécurité sur les chantiers ou sur la biosécurité par exemple. Les interventions des autres collèges nous apportent beaucoup sur le terrain en matière d’approche clients : on connait leur besoin à l’avance et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer. La Chambre d’agriculture nous permet de lier l’ensemble et nous apporte des informations claires et précises sur les différents aides auxquelles nos clients peuvent prétendre : financières, administratives, comptables… Nous pouvons ainsi répondre à des questions que nos clients peuvent se poser et nous pouvons les aiguiller sur telle ou telle solution à apporter à leur problème sur les bâtiments neufs et surtout dans le domaine de la rénovation. 

Grâce à ELINNOVE, le lien est fait entre tous les acteurs. Nous ne sommes plus seuls chacun dans notre petit coin. Nous avons une vision plus large et sur du long terme."

Nicolas PIDOUX | HENDRIX GENETICS TURKEYS FRANCE (collège B)

"ELINNOVE nous permet d’être en contact avec nos clients aussi adhérents (les organisations de production) mais aussi les fabricants de matériel et de bâtiment. Travaillant très en amont dans la filière : la communication et la compréhension sont importantes entre les maillons pour comprendre les attentes et les besoins de chacun. De par son fonctionnement indépendant, ELINNOVE favorise ces échanges.

En effet nous pouvons discuter en partenariat, les relations commerciales sont mises de côté. Quelle que soit la méthode : les mails, nos réunions, les newsletters, ELINNOVE nous permet d’apprendre et d’avancer tous ensemble "seul on va vite, ensemble on va plus loin" selon le célèbre proverbe africain. L’ambiance y est très conviviale et détendue tout en étant professionnelle."

Isabelle BOUVAREL | ITAVI (collège C)

"ELINNOVE est un lieu d’échange unique rassemblant les équipementiers, les principaux opérateurs de la filière avicole et la recherche et développement. Cette instance permet de partager les enjeux de l’élevage et de réaliser, ensemble, différentes actions.

L’élevage avicole est particulièrement interrogé par la société quant à l’environnement de vie des animaux. L’ITAVI réalise déjà maintenant depuis plusieurs années des travaux de recherche en lien étroit avec différents adhérents. Accélérateur de recherche, ELINNOVE joue un rôle majeur pour l’élevage avicole français, qui doit s’adapter aux exigences sociétales tout en améliorant sa compétitivité."

Votre contact

✉ ELINNOVE : Solenn FASSION

Tél. 02 41 18 60 27

ADHERER

au cluster ELINNOVE

Les adhérents d’Elinnove reçoivent une newsletter réalisée au fil de l’eau créée par eux et pour eux. Dans celle-ci, on retrouve les informations d’Elinnove (adhésions,  événements, avancement des projets…), les propositions de participations à des projets, les appels à projets, les infos sur la réglementation